Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de AMAC ASSO

Concerts, théâtre, expos, prestations techniques, stages et résidences d'artistes en Charente Limousine!

Zombie Girl Boogie: CR du vendredi soir!

Dès l'arrivée sur le parking la couleur est donnée avec une grande bannière ZGB ornant la façade de la ferme du plus bel effet!

 

Petit point accueil et en entrant dans la salle on ne reconnait plus les lieux entièrement redécorés et proposant une floppée de stands dont celui de la sérigraphie live! Des filles réaliseront également une fresque de plusieurs mètres carrés tout au long de la soirée et les concerts seront soutenus par des projections vidéo hystériques!

 

Vers 21h début des hostilités avec le Violinoscope de Manue Solue (Julot Torride, La Quinte et ... Quai des garces!) nous proposant sa vision du Dub pour quatre violons et un sampler/pédalier ou elle enregistre en live ses structures rythmiques pour mieux pouvoir broder dessus! Un One-Woman Band certes, mais hypnotique en diable et sans une seconde d'ennui d'autant que la distortion n'est pas absente amenant sa contribution à l'obligatoire option pur Rock'nRoll du jour! Et une claque une!

 

header.jpg

 

ON ne perd pas de temps en enchaînement longuet, un Sheriff Mouloud tout de squelette vêtu, grosse caisse, guitare et voix yaourtière nous balance son voodoo sound sur la scène "art et essai" encastrée en fond de salle!

 

ET104_1.jpg

 

Pendant ce temps la, changement de plateau et arrivée des Welcome In My Brain dans un nouveau line-up à quatre et la attention, on baigne dans l'atypique avec ces zozos! Dégaines de cow-boys improbables, Poy à la guitare épaulé par un bassiste, le chanteur/grosse caisse/cymbale toujours en force dans un coin de la scène et un grand gaillard à la caisse claire de l'autre côté: une batterie "coupée" en deux, c'est du jamais vu mais ce n'est surtout pas le moindre des atouts des WIMB! Quelle puissance sonore, un véritable mur du son inpeccablement carré, et pas du genre à dissimuler des choses inavouables, juste un impact maximum, bing!

 

avatars-000002022257-h7ymi1-t200x200.jpg

 

Pour ma part voila les très attendues Quai Des Garces avec Manue Solue à la basse et Sophie (ex-Brasseuses) retrouvant ses premières amours de musique à la batterie! Pas déçu du voyage, avec ces quatre Rebel-Girls la poupée barbie en prend plein la gueule et c'est tant mieux! Très chouette voix lead gouailleuse et une guitariste stressée pour un excellent concert qui dépote, avec "i wanna be your dog" en final! Quand au look de scène je m'interroge, les donzelles étant toutes sappées en rouge et noir! Stendhal? Jeanne Mas? CNT? Ah ah ah!!!

 

487828_109545889237291_1390011652_n.jpg

 

En bouquet final les très agités de The Sheep Is Dead, véritable mur du son avec un clavier déjanté amenant une touche psychédélique du plus bel effet, les jets de bière vont bon train et les 150 personnes dans la salle s'amusent très visiblement!

 

p.jpg

La fête a continué jusqu'à tard après mais je n'ai point d'anecdote à vous conter ayant opté pour une fin de nuit plus calme! A l'année prochaine les Zombies Girls et chapeau bas pour la programmation!

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article