Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de AMAC ASSO

Concerts, théâtre, expos, prestations techniques, stages et résidences d'artistes en Charente Limousine!

Les 18 ans: rapport d'activités!

 

Ouch, m'aura fallu plus d'une semaine pour redescendre de cette java d'anniversaire dont on se souviendra longtemps, tant pis pour les absents, arf! Stef Rastak, en délégation parmi nous toute la semaine pourra en témoigner!

 

Je n'étais pas sur place le jeudi pour les rencontres locales (débat et concerts), n'hésitez pas à compléter en commentaires!

 

Vendredi en milieu d'après-midi les groupes arrivent, balançent et on fait connaissance! Le soir, environ 120 personnes dans l'assistance et LA QUINTE remporte d'emblée un franc succès avec leur ambiance cabaret gouailleuse rigolote et très en place! Textes millésimés de grands auteurs et orchestrations maison aux p'tits oignons, allez les filles!

 

La_Quinte.jpg

 

Un rapide changement de plateau et les niortais de OLD UP STEADY ne tardent pas à imposer leur magistral son Ska Trad' & Rocksteady, une grande première à Confolens dont je ne suis pas peu fier! Un batteur/chant lead et ses deux soeurs aux harmonies vocales, piano et percussions légères, trois cuivres, une basse qui ronfle, bref un jeune groupe et déja la classe dans la simplicité, j'en ai même poussé le Skank accompagné de Romain "Social Riot"! Ma claque musicale du week-end, je vous reparlerai d'eux pour sûr prochainement!

 

ous.jpg

 

Samedi après-midi, grand soleil, les distortions chauffent et l'impossible armada débarque imprimant le gros son qui sera la marque de fabrique pictave du samedi! Notons qu'on avait profité de ce plateau Punk pour inviter le label et distributeur RUSTY KNIFE ainsi que le groupe NO PASARAN de Niort à tenir des tables presse et disques tandis que Medhi sérigraphiait des T-Shirts "putain 18 ans" à tout va. N'oublions pas non plus les fines équipes du NI BAR et du BARBECROUTE proposant frites et sandwichs chauds dans la bonne humeur et sous tivoli je vous prie! Côté public ça augmente avec environ 150 entrées, pas mal pour Confolens!

 

En ouverture, WELCOME IN MY BRAIN, deux zozos bramant "fuck fuck Confolens" en chapeaux de cow-boys, autant dire qu'on a bien rigolé durant leur courte prestation épileptique!

 

On enquille plein pot avec THE CRAPBAGS, quatuor Grunge maîtrisant parfaitement son sujet, grosses rythmiques et guitare en arpèges, quelle redoutable efficacité! J'attendais leur "dreamin' away" en live, ben je n'ai pas été déçu, un vrai p'tit tube en puissance! Vivement l'album! En attendant vous pouvez vous procurer leur CDR démo quatre titres, vous m'en direz des nouvelles nom di diou!

 

crap.jpg

 

Arrive le tour des TOPSY TURVY'S très attendus et pas que par TOM! Impeccable Punk-Rock californien, chouettes mélodies et choeurs à la hauteur, une pêche infernale quoi! Plusieurs nouveaux titres du futur album étaient dans leur set ainsi que leurs déjà classiques "best part", "lazybones" ou encore "where are my shoes", la machine à tubes est de sortie pour notre plus grand plaisir, à cette allure z'iront loin les jeunes! Le groupe était suivi par un photographe pro, une petite galerie du concert est déjà en ligne sur leur site.

 

tt.jpg

 

C'est déjà la clôture, mais la leçon de Rock'nRoll nous viendra avec les UN DOLOR et leur big artillerie made in Marshall et Ampeg! Très gros son punk Hardcore sans fioritures, quelle claque pour des vétérans jouant une ou deux fois par an! Et une sacrée tranche de rigolade aussi, y s'prennent pas la tête les anciens! "Never forget this", ça on risque pas avec une after jusqu'à cinq heures du mat'! Quel anniversaire!

 

un.jpg

 

Merci à toutes et tous pour les coups de main divers et variés! Merci bien sûr aux groupes tous plus humains et amicaux les uns que les autres, que de chouettes rencontres, cela méritait vraiment d'être souligné!

 

La conclusion revient à GIL, humpf, vraiment très représentative (vivement les vingt ans!):

 

AMAC18.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un grand merci de la part de tout le groupe,<br /> <br /> l’accueil, la salle, la technique, les bénévoles et l'ambiance étaient excellents.<br /> <br /> La nuit au château fut courte mais nous avons hâte de revenir pour faire skanker le confolentais.<br /> <br /> A trés bientôt et bravo encore pour votre anniversaire.<br /> <br /> Tcho
Répondre
A
<br /> <br /> Nous dit pas ça François ou je vous reprogramme la semaine prochaine, hi hi hi! Vivement l'album!<br /> <br /> <br /> <br />