Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de AMAC ASSO

Concerts, théâtre, expos, prestations techniques, stages et résidences d'artistes en Charente Limousine!

Confolens : une nouvelle boutique de producteurs pour du porc bio dans les assiettes!

La demande de viande bio se fait de plus en plus sentir parmi la clientèle. Un phénomène qui s'est encore accentué depuis les récents scandales sur les viandes. La formule producteur-consommateur, sans intermédiaire séduit de plus en plus. Mickaël et Raymond Mautré éleveurs de porcs culs noirs et de porcs standards sur leur GAEC du Boussimbert aux Granges à Lessac viennent de franchir un nouveau pas pour développer leur production.

 

Père et fils ouvrent une boutique au 6 rue du Maquis Foch à Confolens et y vendront du porc cul noir ou standard ainsi que de l'agneau bio (à la saison), trois fois par semaine les mardi, jeudi et samedi de 9h à 12h30

 

L'offre ne s'arrête pas à la viande de porc. Fin mai, début juin, la viande d'agneaux élevés eux aussi en bio sera proposée à la clientèle ainsi que des merguez de brebis et du pâté d'agneau en bocal comme c'est déjà le cas pour le cas pour les rillettes, pâté de campagne, pâté de tête de porc cul noir conditionnés en bocaux de 180 et 350 grs ou encore les plats cuisinés (saucisses aux lentilles, sauté de porc aux pruneaux, etc.) en 750 grs suivant les recettes mises au point par les éleveurs. Dans la boutique, les clients trouveront des farines, confitures, soupes, jus de fruits, huile, pineau, cognac, bière, etc. voire même du fromage de chèvre de producteurs charentais uniquement et ainsi le client aura une traçabilité des produits.

 

(Source: http://confolentais.blogs.charentelibre.fr/archive/2013/04/10/confolens-de-la-viande-de-porc-bio-en-magasin-des-samedi.html)

 

culnoir.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article