Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de AMAC ASSO

Concerts, théâtre, expos, prestations techniques, stages et résidences d'artistes en Charente Limousine!

Comment s'opposer au dépôt d'une marque "Je suis Charlie".

L'Institut national de la propriété industrielle (INPI) a annoncé son refus d'enregistrer la marque "Je suis Charlie". Mais il ne l'a pas encore clairement justifié. Les arguments ne manquent pas, pour refuser le dépôt d'une telle marque. La notion d'ordre public pourrait être invoquée de Dominique Mallo et Catherine Muyl, avocats à la Cour , Associés Taylor Wessing.

 

Le slogan « Je suis Charlie » a fait le tour du monde avec la fulgurance que permettent les réseaux sociaux. Sa paternité a été revendiquée par Joachim Roncin, directeur artistique du magazine gratuit Stylist qui a indiqué l'avoir diffusé sur son compte Twitter dans la demi-heure qui a suivi l'attentat contre Charlie Hebdo le mercredi 7 janvier.

 

http://www.latribune.fr/opinions/tribunes/20150116triba12b5faa3/comment-s-opposer-au-depot-d-une-marque-je-suis-charlie.html

 

TNJWT0_0FbCSt1vWoe9jJR476AY.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article