Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de AMAC ASSO

Concerts, théâtre, expos, prestations techniques, stages et résidences d'artistes en Charente Limousine!

Comment le lobby des laboratoires pharmaceutiques bloque la poussée des génériques

Pour éviter que le paracétamol soit systématiquement vendu en génériques, les laboratoires ont utilisé les grands mots: emploi, investissements, sécurité.

 

Il faut sauver le soldat Doliprane. Les industries pharmaceutiques ont sonné la mobilisation générale. Dans les usines, avec le renfort des salariés et des élus locaux pour défendre les emplois. Dans les coulisses du pouvoir, via un lobbying actif auprès des conseillers de François Hollande, Marisol Touraine et Arnaud Montebourg.

 

But de guerre : éviter que le paracétamol soit inscrit sur la liste des médicaments que les pharmaciens doivent systématiquement proposer en génériques. En off, le représentant d’un laboratoire dévoile son argumentaire : "Chaque fois, j’arrive avec la même présentation PowerPoint et je démontre que le projet dégagerait de très faibles économies pour la Sécu, alors qu’il aboutirait à des destructions de certaines d’emplois !"

 

http://www.challenges.fr/entreprise/20140417.CHA2917/comment-le-lobby-des-laboratoires-pharmaceutiques-bloque-la-poussee-des-generiques.html?google_editors_picks=true

 

63766_generiques-une.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article