Concerts, théâtre, expos, prestations techniques, stages et résidences d'artistes en Charente Limousine!
27 Septembre 2010
Almacita joue chanson française et accordéon mais cela n'a rien à voir avec au hasard Les Ogres De Barback. Almacita joue Reggae aussi mais on est à mille lieues de Tryo. Almacita joue avec des instruments à cordes exotiques mais ne reste pas figé dans de l'orientalisme de pacotille. C'est juste qu'Almacita évolue dans son propres univers musical ne connaissant pas de frontières de style, de langue ou de forme!
Avec le titre éponyme de l'album, mélodie entêtante et véritable petit tube, les renforts se font sérieusement présents avec rien moins que les cuivres de La Honte De La Famille et la puissance de Joane Calice aux choeurs pour un chorus sous disto d'anthologie dans nos contrées!
Le line-up pour cet album se la joue big-band avec coucou la revoilou Joane Calice pour de multiples apparitions vocales ainsi que de nombreux invités sans oublier Jean-Louis Bardeau aux manettes, un peu la grande famille au complet! Et bien vous savez quoi? Avec ce grand mix habilement mené, pas la peine de chercher plus loin le disque de la rentrée charentaise!
Psssssst: on vous rappelle qu'il y a quatre titres live captés lors du concert de sortie du disque sur notre page Dailymotion!
http://www.myspace.com/almacitamusic