Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de AMAC ASSO

Concerts, théâtre, expos, prestations techniques, stages et résidences d'artistes en Charente Limousine!

Second round de festivités au Château: ze report!


Bon, ça y est, on en est venu à bout de ce week-end chargé! On a commencé par le jeudi 9 ou à l'issue d'une journée africaine organisée au château pour les enfants du Centre Social, Mamiko s'est dépassée une nouvelle fois en concoctant un délicieux poulet Yassa pour 80 convives joyeusement attablés sous le tivoli, ça démarre fort!

Le lendemain en début d'après midi, arrivée des bordelais Rageous Gratoons featuring Steph "j'aime pas les gens" (hi hi hi!), retrouvailles et rigolade, la météo est toujours avec nous, le grand bar, les crèpières, les tourets et les chaises sont en place pour l'accueil du public, Natalma finit d'installer une expo photo, on se prend un moment de répit durant les balances et puis zou!

Que ferait-on les grands soirs sans Mamiko aux fourneaux, je vous le demande? C'est que pour le repas d'avant concert, on a continué dans la gastronomie africaine avec un terrible Maffé d'agneau à même de nous donner tout le tonus requis pour la soirée qui s'annonce!

Environ 200 personnes sur le site, le plein air dans un cadre pareil c'est vraiment bien! Vers 21h30 les Gratoons montent sur scène, post-nuclear music & brocante stylee, aucun doute la devise leur correspond parfaitement avec tous ces instruments ramenés de leurs pérégrinations et dont on ne connait même pas le nom! Swing nomade internationaliste de quinze ans d'âge, on le savait mais aucun doute, la mayonnaise prend à Confolens! Public ravi, plusieurs titres en rappel avec un puissant Dub de fin, merci les gars!

Les Rageous à peine descendus de scène que l'on enchaîne sur des sélections "Ska Reggae Soul" à bon volume, j'ai adoré les basses! Dans le même temps au bar des projections du Collectif Philomène puis fiesta pour tout le monde jusqu'à point d'heure, la soirée laissera des traces, ouf!

Le bar est bien sûr resté ouvert samedi et dimanche, les touristes ont apprécié mais il est déja temps temps de tout remballer et ce n'est pas une mince affaire pour des bénévoles AMAC bien rincés!

Prochain rendez-vous les 7, 8 et 9 août, qu'on se le dise!

Photos Stof   lebonchristophe@wanadoo.fr






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article